Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
30 mars 2009

Un collier blanc d'ivoire

  Celui-ci... je ne l'imagine même pas pour une mariée, ou plutôt il faudrait une mariée très allurée, très atypique, qui ne chercherait pas la mignardise mais la coupe, la netteté et l'audace. Autant dire qu'au vu de ce qui est le plus souvent vendu dans le genre tenue de mariage, ces mariées à contre-courant ne sont pas légion.
  Donc l'exemplaire du jour me laisse dubitative... portée par la réussite de celui que je vous ai montré vendredi, j'ai voulu tenter un projet plus téméraire. Un collier net, design, d'un blanc alluré, à l'esprit Courrèges. L'image du futurisme telle qu'on se la faisait il y a trente ans. Un collier qui aurait pu figurer dans le Farenheit 451 de Truffaut. Pour corser le tout, j'ai voulu détourner de la dentelle de lingerie, sans glamour, sans souplesse, juste comme une matériau à structurer net. Donc, le collier est né, puis il s'est élaboré, puis s'est terminé, toujours sans que je sache ce que j'en pensais.
  Bien sûr, j'ai songé à la possibilité de l'adoucir, de le faire cascader d'organza, de lignes de rocailles. Mais lorsque je le considère, il me semble qu'il faut peut-être lui laisser sa chance en l'état, quitte à le remanier dans quelques mois si je vois qu'il ne plaît pas. Maintenant qu'il est en photo, c'est tout simple - on imprime sur papier, et avec un crayon, on dessine des volumes, on réinvente la forme, quand un nouvel équilibre se crée, on passe au travail sur la pièce...
  Trêve de préambule, voici, provisoirement peut-être, "White Design" :

006

007

VENDU

N'hésitez pas à manifester vos réactions y compris négatives, ce collier en a entendu d'autres, je ne l'ai pas épargné dans nos tête-à-têtes! D'ailleurs, sur la photo je me rends compte qu'il manque deux perles de cristal sur tige, je me souviens maintenant les avoir enlevées pour mettre du longiligne à leur place, et... j'ai oublié. Je vous embrasse et reprends le paquet de copies en cours de correction, comme tous les jours, comme tous les soirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci, Agnès! ravie de ce passage de tourterelle par ici...
A
Pourquoi des réactions négatives ??? Elles ne peuvent être que positive devant une telle beauté
C
Merci Perloosette, et bravo! c'est en effet là la référence, l'oeil de loup, le masque, et évidemment le masque vénitien. Parfois, comme ici, je m'amuse à l'hybrider avec la forme de la tête de loup, l'animal. Tu as donc gagné - la mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a rien à gagner! Sauf le panache de la victoire!
P
Ah oui Coco, d'ac avec toi, moi aussi je l'aime beaucoup celui ci, il me fait penser à Venise, allez donc savoir pourquoi, un masque, un loup, un loup blanc. Superbe l'animal!
C
Merci Coco! attention, il va relever la tête, de fierté, devant un si joli compliment!
Publicité