Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Mon collier de Noël...

  Petite trêve dans le défilé des nouvelles boucles d'oreille!
  Thérésa  ( Croqueuse de perles, 
http://croqueuse2perles.canalblog.com ), Shiva ( Les créas de Shiva, http://shiva7800.canalblog.com/ ), et moi, avons co-produit un collier rien que pour moi... merci les filles!
  Je vous explique : un échange amical, un "troc", avec Thérésa, m'avait comblée de perles perlées minutieuses comme elle sait les faire ; dont un médaillon, bille de verre plate emperlée, qui se suffisait quasiment à lui-même... Quant à Shiva, elle m'avait envoyé un colis à tomber, avec notamment des dentelles anciennes, des merveilles!
  J'ai emmené tous ces trésors à Marseille, afin de les travailler tranquillement, et l'une des dentelles de Shiva me titillait particulièrement, un motif noir cordifolia ( une feuille en coeur, si vous préférez ) et sa volute volubile, qui à l'envers formait un C manuscrit en volutes, comme je les fais, et comme mon prénom est Constance ( ben oui, quoi, pourquoi que ça s'appellerait Les Bijoux de Constance!! ), ça tombait justement très bien. Surtout que l'extrémité de la dentelle, cuite, mûre, décolorée, avait viré à un ton chocolaté poussiéreux du plus bel effet ; bout qu'il m'aurait fallu sacrifier, vu son état, et qui me séduisait justement. Alors j'ai consolidé ce morceau coupé, l'ai crocheté en chocolat, puis ai pris le motif dans du métal noir, installé le médaillon de Thérésa, une de ses jolies perles, du cristal, un peu de jais ancien, des rocailles, un tomber dissymétrique et hop! un collier chouchou et rien qu'à moi! signé C dans la dentelle, et porteur de ces deux amitiés de toile, de perle et de dentelle... Je vous montre le collier en majesté ( mais je l'aime surtout sur moi, c'est bizarre!! ):
/

boucles_006

  ( Il y a des perles jusqu'au fermoir, Thérésa, moi aussi j'aime les colliers très emperlés! )
          Et si vous voulez vous approcher un 'tit peu...

boucles_005

Et puis un 'tit profil :

boucles_009

  ... sur lequel on voit bien la longue perle tube faite par Thérésa. Et je garde les autres perles, dans l'idée de me faire un sautoir, quand je me serai relancée dans cette forme, ce qui ne saurait tarder.
  J'espère que ni Thérésa ni Shiva ne seront déçues par ma réalisation, moi je l'adore ce collier, je le porte tout le temps, merci à toutes les deux, et bises à tous et toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui, absolument pour l'inversion par rapport à la scène du Bourgeois! et super, je vais pouvoir me livrer à tous les détournements! pourquoi pas un d'avion ? ou p't-être une voiture, pour commencer, soyons raisonnables...
C
Merci pour ton mail qui m'a permis de réviser une scène du Bourgeois Gentilhomme... bon sauf que là, c'est la faiseuse qui n'est pas contente et la destinataire qui l'est... OK pour l'extension... et les perles perlées qui seront peut-être détournées ne me posent aucun problème, finalement, c'est bien les détournements !
C
Merci beaucoup, Agnès!
A
Encore une fois c'est de toute beauté, quelle merveilleuse création
C
Merci de ton passage ici et de ton mail! non, ne regrette pas cette attache, et elle est exprès en bas, et je n'ai pas du tout envie qu'elle n'y soit pas! Appelle-la "festons de rocaille", et le tour est joué!! ( et si je te disais que j'ai souvent mis en motif des fermoirs, ou des demi-fermoirs, et souvent la tête en bas! ). D'ailleurs, au fait, si je prévoyais une extension amovible, à partir de ces "boucles"? Hum, ça me fait déjà envie...
Publicité