Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
5 décembre 2008

Toc, cata et fugue en sol mineure

  Comme vous êtes de fins lecteurs, chers lecteurs, de fines lectrices, chère lectrices, le sens de ce titre vous saute aux yeux tout de suite... Oui, toc, ou "troubles obsessionnels compulsifs", cata, comme catastrophe, et fugue... il est bien question de La Chose encore.
  Je préfère ne pas faire un résumé des épisodes précédents, j'en ferais un roman, comme il se doit rocarambolagesque. Rappelons juste, pour les non-initiés, que La Chose est ma citrouille, dont la Fée marraine devrait être la Fée Cadébosse, mais qui se trouve être la douce Andrée - disons-le tout net, bonne et douce Fée Andrée qui n'a cure d'user sa baguette magique pour ledit carrosse.
  Je vous faisais part récemment des problèmes liés aux velléités d'indépendance de ma Chose. C'est une ado, elle joue la provoc et la crasse, me casse les oreilles, fait d'étranges bloquages ( la fenêtre, côté chauffeur ), mais aussi des fugues. Déjà, quand je suis revenue des vacances de Toussaint, elle n'était pas garée à son emplacement, j'ai eu le temps de me convaincre qu'on l'avait volée, et j'étais bien embêtée. En fait elle avait volé de ses sales propres ailes, elle était allée squatter un emplacement handicapé.
  Eh bien... eh bien mercredi, je sors d'Intermarché avec un lourd caddie, confiante, jamais fière comme toujours quand je suis à proximité de La Chose, pressée, m'apprêtant au choc habituel de voir du coin de l'oeil ma fidèle vieille ado auto qui en a plein le dos, habituée à me dire comme toujours "certes, ma voiture c'est ce truc-là, mais ça rend service..." Bien sûr, vous l'avez deviné, elle n'était plus là. Certes, il y a cinq ou six places à cet endroit-là, le tour est vite fait... mais je m'acharnais, ébaubie je détaillais les voitures, rien, mais rien ne ressemblait à la Chose. Au bout de quelques minutes, j'ai mesuré que ça allait mal pour moi, un bidon de 20l de pétrole, un gros panier, un cabas. Comment remonter tout ça? Et puis ma voiture, en cette période d'expositions et de marchés, elle me sert! J'ai eu le temps de me dire qu'on ne me rembourserait rien de mon épave, le temps d'enrager soudain : le cartable! les notes, les cours, les copies! les clefs de mes salles de cours...
  Bon, contrairement à moi vous l'avez vu venir : ce n'était qu'une petite fugue, elle avait juste quitté le parking, traversé la route, elle m'attendait sur le trottoir, calée contre un mur. Calée vraiment, avec une cale, l'air désinvolte, genre ado, quoi, qui la fait bad boy, ou bad girl. Trois fugues en un mois, ça commence à m'inquiéter quand même. Que fait la police des mineurs? Et que fera-t-elle quand elle aura ses 18 ans, la bad car?
  En tout cas, je sais ce qu'elle fait demain, elle m'emmène à Port-sur-Saône pour un Marché de Noël. Et dimanche aussi. Et elle me ramène. Et sans discussion. Exceptionnellement je lui mets de l'essence - oui, depuis que les voyous du coin me la siphonnent qu'elle fugue à tour de roue, je fais de l'essence au compte-goutte. Juste ce qu'il faut pour que ça n'aille pas trop loin. Si quelqu'un sait s'y prendre avec les autos rebelles, je lis tous les conseils ( les autos rebelles se mettent en épi, comme les cheveux rebelles, mais elles, elles n'y restent jamais, je l'ai expérimenté!! je répète : les autos rebelles ne restent jamais garées en épi... elles se mettent en déroute de l'autre côté des routes... ). Un psy? Bonne idée! Ah bon, pour moi, vous croyez vraiment... euh, bon week-end à tous quand même!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie de tous ces commentaires! Ma Chose fait couler encore plus d'encre que d'essence!!! Thérésa : oui, théoriquement, jusqu'alors je faisais le plein et je mettais de l'essence!! mais vu que je ne fais plus le plein, je me venge en "faisant de l'essence"! et cela me rappelle que je bondissais quand mon ex-mari disait ça, voyons, tu la fais comment, l'essence, si tu sais la fabriquer au prix où elle est fais-en un business! ( je réagissais aussi à "étendre la machine", je persiflais :"d'un seul coup de poing?" - il n'a jamais compris -, car moi, j'étends le linge, pas la machine! )<br /> Je vois qu'Agnès et Andrée ont ou ont eu la même à la maison! ah, ces ados! bon, la mienne m'a fait le coup de La Grande Vadrouille juste à cause d'un frein à main mal serré apparemment, elle a dû dévaler du parking et finir contre un mur de l'autre côté de la route, quelqu'un l'aura gentiment calée, après coup j'ai eu des sueurs froides, heureusement que ça n'a pas créé d'accident! Quant aux schtroumpfs mal lunés accros à la lunette, y'a les mêmes ici, mauvaise foi et compagnie de gendarmerie...<br /> Bises les filles!
A
Ton ado fait un remake du retour de la coccinelle... moi aussi elle me faisait le coup, les voleurs étaient habillés en bleu avec des képis et je la retrouvait toujours à la fourrière avec une note rès salée accrochée au pare-brise...!
A
Alors comme ça, ma filleule te joue des tours pendables! Mon ado à moi, qui vient allègrement de fêter ses quinze ans, est bien sage en comparaison. A peine quelques petites bosses et égratignures qui montrent son caractère teigneux. C'est à l'intérieur, qui ressemble à s'y méprendre à une chambre d'ado particlièrement négligente, que l'on voit son esprit rebelle. J'envisage de la priver d'essence si ça continue. Cela me fera faire des économies.<br /> Bises et à bientôt,<br /> A. <br /> <br /> <br /> bises et courage
C
Bon, alors, ou tu yoyotes (si je puis me permettre) et tu oublies où tu gares ta voiture, où un psychopathe te la change de place pour te faire croire que tu deviens folle...(mais j'ai peut-être vu trop de films d' Hitchcok (ça s'écrit comment ?)où alors tu as une voiture exceptionnelle, et là, il faut que tu la gardes... <br /> PS : moi qui dis tout le temps à ma soeur qu'on "fait le plein" ou qu'on ""met de l'essence, alors là, si une prof de lettres dit comme elle : faire de l'essence, je m'incline !!! <br /> Bises, bon week end et bonne vente !
Publicité