Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Une image imaginaire

  Pour changer, et tandis que je corrige des copies, je vous présente un petit "retravail" photographique... Etymologiquement, la photographie c'est l'écriture de la lumière, et je recherche souvent, malgré le changement de technique - puisque le numérique n'a plus rien à voir avec l'impression de la lumière sur un support sensible - à refonder l'étymologie de ce mot-là, à "voir" le mode particulier d'écriture qui est celui de la lumière, à travers un cliché. Donc cette petite fantaisie maison, à partir de mes travaux d'écriture, de mes photos d'un Marseille détruit voici plus de 25 ans ( l'îlot des Chapeliers, Porte d'Aix ), et d'une fenêtre en haut du cours Pierre Puget, à Marseille, en face du jardin public, au pied de la Bonne-Mère... A bientôt!

Et__2008_080e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très heureuse de ce compliment, KATY... Je ne m'étais pas vraiment rendue compte, au départ, de la mélancolie, la couleur sépia étant celle du crépi, mais une fois le montage terminé, la dimension du passé ressort plus que je ne l'aurais cru, en effet. Merci de ton "oeil".
K
Cette image est superbe et pleine de mélancolie.
Publicité