Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Un collier/broche concept

  Tout comme pour les bracelets crochetés en métal, le concept collier/broche était d'abord perso, très égoïste, le type de bijoux qui me correspond!  Et je porte toujours mon premier exemplaire, le prototype. Puis j'en ai glissé dans les collections, quelques pièces par an, des pièces pour connaisseuse et pour joueuse... Cet automne il y a un seul exemplaire - comme il n'y avait qu'un seul exemplaire Marie-Antoinette au Hameau, déjà vendu -, il est en laiton, chartreuse et gris :

bijoux_054

  Donc j'explique rapidement : un collier multirangs, avec cristal et pâtes de verre sur rocaille, sert de support éventuel à une broche double : on trouve ici une attache broche derrière la forme barrette en laiton crocheté, et une autre derrière le cabochon serti dans sa résille de laiton. Entre les deux extrêmités broches, des rangs de câblé emperlé, du cristal, des pâtes de verre, des tombées... Et le jeu : accrocher les deux extrémités sur le collier, entortiller les rangs ou pas, accrocher une extrémité sur l'autre, et laquelle, accrocher des extensions, ajouter d'autres matériaux si l'on veut... pour ma part j'accroche souvent des bracelets ou carrément d'autres colliers, une autre broche... le jeu est sans fin! Prix indicatif : 70€, et j'ai prévu de fournir des extensions avec cet exemplaire. Evidemment, la broche double peut se porter en broche simplement, j'aime particulièrement alors l'accrocher sur elle-même, sur les lignées de perles entortillées... Je vous quitte sur quelques jeux simples de variantes, sans extension, bon week-end! VENDU

bijoux_059bijoux_069bijoux_070

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à toi! ( et... reviens sur ton blog, on t'attend! )
L
ce collier est vraiment splendide, il trouvera très vite une acheteuse.
C
Merci, Coco! puissent mes "visiteuses" à l'expo que je suis en train d'installer penser de même!
C
J'adore ! Tout !
C
merci à toutes les deux, non seulement de votre enthousiasme mais aussi de vos retours ici...
Publicité