Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
25 juin 2008

Une promenade à Dole

Dole, capitale du Jura, est une si belle ville que, même si je n'y suis pas actuellement pour y faire du tourisme, je ne résiste pas à son charme, à ses canaux, ses miroirs d'eau verte, ses fleurs, ses pierres - ni à ses restaurants non plus! Petit goût de vacances dans ces journées pourtant fatigantes...

                 Donc, je vous offre la promenade-carte postale :

039rr

034r

040r

   Et puis les deux photos que j'ai préféré prendre ; la deuxième, la plus mystérieuse, capture un reflet des maisons hautes dans les profondeurs froides des voûtes qui protègent le Passage de la Fontaine, le passage le plus étrange que je connaisse :

035r

046rr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais j'y pense, la Chose a fait mieux que marcher, elle a roulé, et elle a des méga-roulettes, comme des sortes de roues - mais en moins bien, bien sûr...
C
Oui, la Chose a marché comme sur des roulettes, et se porte comme un charme, comme le charme de la ville de Dole par exemple! ( phrase la plus bizarre qui soit, j'assume ). Moi, j'en mène moins large, serrurier dépannage urgence cause clefs envolées, et gros travaux de serrurie à prévoir pour la porte sur rue, méga facture-plancher annoncée, pas de plafond indiqué, moral aussi bas étage que la porte...
A
jolie promenade, en effet. C'est une ville qui a l'air d'avoir beaucoup de charme. Et la Chose, elle se porte comme un charme, elle? <br /> bises, A
C
Belles photos ! Et donc... puisque tu es à Dole, c'est que la Chose a bien roulé !!!
Publicité