Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 juin 2008

Une parure boutons...

  Toujours une commande... un de mes colliers boutons préférés a été adopté sur ma dernière expo :
012

et la cliente désirait la parure, donc au travail! Un bracelet crocheté en maille métallique à deux fils, rouge et noir, longuement rebrodé au bord de fils métalliques pour assurer la tenue. Et le motif de boutons, pour répondre au collier, installé sur du lacet :

028

La grosse perle façon goutte sert, au fermoir, à faire contrepoids pour stabiliser le motif sur le devant, et le petit papillon est légèrement mouvant grâce au montage sur lacet - ce qui sied à un papillon bien sûr!

  Pour la bague, je n'ai pas aimé les tentatives que j'ai faites pour installer le bouton ancien en nacre rouge sur un tissage de perles, et je me suis décidée finalement à le coller sur le plateau riveté ( pour la solidité ) d'une bague en métal argenté, après avoir rebrodé le bouton d'un strass rouge serti et d'un motif quadrifolié de rocailles.

  Enfin, pour les boucles d'oreille, il fallait des clips et sans trop de tombées... Comme le motif collé simple ne me plaisait pas, j'ai finalement opté pour l'accompagnement des boutons par les petits papillons à peine flottants, en espérant que cela plaise à la personne qui doit les adopter!

033

Avec ces quelques roses, je vous souhaite une bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité