Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
3 mai 2008

Mon chouchou du printemps...

  Le collier que j'ai utilisé pour mes cartons d'invitation est ce petit chouchou! Il s'appelle "Pivoines & Roses", il est fait de dentelle de lingerie fine... Je ne devrais pas l'avouer, mais j'ai été séduite par la beauté des dentelles sur... un porte-jarretelle de lingerie fine, que j'ai acheté pour passer une bonne heure à découdre les motifs! Et ce n'est ni le premier ni le dernier qui commence et finit ainsi... Parfois je trouve à acheter directement les dentelles, d'autres fois je les prends là où je les trouve les plus belles.

  Cet exemplaire marie les tons cerise et pivoine avec des notes vrai rouge, et les rubans au cristal ( Bohême rouge rubis AB et Swarovsky rose indien AB2X ). Le motif est entièrement entouré de métal coloré rouge sombre crocheté et rebrodé, pour la solidité et la tenue. Sa chaînette de réglage est longue, parce qu'il peut aussi bien être porté en tour de cou ( je l'adore ainsi! ), qu'un peu plus long, selon qu'on recherche ou pas l'effet sophistiqué, voire séducteur. Idéal pour une soirée ou pour une mariée... Hauteur du motif 13 cm, 64€. Je vous le remontre : VENDU

Colliers_026r 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est prévu, l'exploitation du restant! J'ai <br /> longtemps porté des B.O avec le système métallique de porte-jarretelle, rouges et noires, sexy décalé kitsch! C'était aussi un découpage, mais là le porte-jarretelle avait déjà vécu...<br /> J'adore quand tu pars hors des chemins balisés, ta "créature vénitienne" me plaisait vraiment! Bien sûr je comprends ces préoccupations, ce que tu dis sur l'art de l'encadrement est très juste, mais j'ai tendance à regretter les actes d'auto-censure, dans tout art. Pourquoi ne pas faire un encadrement oeuvre d'art qui n'encadre rien, pour la beauté seule ? Ou avec au centre un simple rectangle de lin... Ton "monstre marin" est difficile à porter sur une tenue, en collier, peut-être, mais il ferait un départ de sac lin magnifique. Et jusqu'au jour où tu sauteras le pas de porter le bijou pour lui-même, ou de le vendre à celle qui imaginera de le porter. Pourquoi pas ?
C
Superbe détournement de lingerie ! Ce serait amusant au cou d'une mariée effectivement ! Clin d'œil sexy... J'espère que tu pourras faire d'autres colliers avec le restant du porte jarretelle ! <br /> Merci de tes derniers commentaires... en ce moment, je ne sais pas trop où aller sujet "bijoux", j'adore les trucs compliqués et brindezingues mais plus pour le plaisir de les faire... c'était pareil quand je faisais de l'encadrement, j'adorais les trucs mélangeant plein de techniques mais après ça faisait des encadrements qui faisaient oublier l'essentiel :<br /> c'est à dire l'oeuvre encadrée !!! dur dur de créer !!! A bientôt !
C
Deux journées de travail, en fait, pour obtenir ce que je voulais, mais c'est exactement le rendu que j'espérais... même si c'est bizarre de convoiter un porte-jarretelle de lingerie fine pour le dépecer!
K
Vraiment joli ce collier !! J'aime beaucoup la forme et les couleurs !<br /> Beau travail !!!
C
Rassurée ;-)))) !
Publicité