Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 novembre 2007

Adresses préférées aux Puces, fin

  Mon autre adresse favorite aux Puces de Saint-Ouen est une boutique charmante au Marché Malassis : Perles d'Antan... Le nom est tout un poème, le lieu aussi. Des cols anciens, beaucoup de parures de jais, des passementeries, des dentelles, et... des perles!

190

Les tiroirs dans ce bout de paradis sont encore plus magiques que les miens! Ils recèlent des rocailles anciennes, certaines à facettes, de coloris parfois stupéfiants ou somptueux. Les ouvrir est tout un voyage, et la jeune femme qui règne sur le lieu est d'une patience d'ange, elle vous invite à ouvrir, explorer, découvrir! Elle connaît tous ses clients, et je peux l'attester! Cette adresse m'avait été conseillée par une collègue, habituée des Puces elle aussi, et quelques mois après je suis allée la découvrir. A ma grande surprise, la charmante marchande semblait me connaître, savoir d'où j'étais, ce que je faisais... J'ai cru qu'il y avait une confusion, mais pas du tout! Elle m'a dressé un portrait sans faille de ma collègue, plus ressemblant que nature... Le choix, la qualité, l'accueil, que demander de mieux ? Les rocailles sont en vente au gramme, j'imagine que les brodeuses adoreraient, moi comme j'utilise les rocailles ou en masse, ou en toute petite quantité, pour des contrepoints, des contrastes d'échelle ou de couleurs, j'ai choisi un sublime doré, pas du tout jaune, pas du tout clinquant, un violet métallique époustouflant, et un chocolat doré à tomber, et j'aime même les trois ensemble :

008r

Le rêve absolu ? Gagner une journée à Perles d'Antan, à sortir tous les trésors des sachets, à regarder comment les couleurs se marient, à choisir infiniment ce qu'on ramènera chez soi... Si vous entendez parler d'un concours dont le premier prix serait celui-ci, prévenez-moi!

191

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, même ( surtout! ) les perles non magnétiques exercent un attrait irrésistible, et sur moi elles ont un effet carrément euphorisant! Je vois que je ne suis pas seule pearl's addict... bonne préparation de ton expo prochaine!
N
de venir du coté de saint ouen ... <br /> aille l'attrait des perles, terrible !
C
Merci de ton passage ici! Décidément, ce serait chouette de faire un bout de virée ensemble... mais ça ne m'étonne pas qu'une passionnée de broderie de perles aime cette adresse!
S
que d'adresses communes !!! j'adore cette mini boutique..
C
Les violettes sont étonnantes en effet, d'une profondeur de coloris et de matière qu'on ne trouve guère. Et puis, Marivé, si tu as eu droit à un 'tit cado, moi je dis "au monde entier" que j'ai eu un grooos cado, même qu'il y a des 'tits papillons changeants, vert lagune, qui sont tous beaux... Merci la belle!
Publicité