Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Aux Puces, mes meilleures adresses

  Donc, j'étais voici peu à Paris, et j'ai passé une partie de dimanche aux Puces, après, évidemment, un café dans un café...

187

  Sauf que 8h45, c'est une heure indue à Paris, que croissants et pain n'étaient pas livrés, ni aucune boulangerie ouverte, et qu'il m'a fallu deux fois aller au comptoir pour le demander, le café, puis une troisième pour aller le chercher, et qu'ils m'ont fait payer le supplément "service en salle", néanmoins. L'amabilité? Si on parlait d'autre chose! Alors, typique, le café, intéressante, la conjonction des chaises avec derrière les merveilles Art Nouveau des bouches de métro créées par Guimard, mais ils ne me reverront pas.
  Deuxième ombre de la journée : ma boutique chouchoute des Puces a fermé... Les boutons, les perles, les coquillages étaient passionnants, heureusement que j'en ai profité durant des années et que j'ai encore des stocks! Et la lumière... à Vernaison, je tombe sur un bazar que je ne connaissais pas encore, des perles intéressantes ma foi, pour commencer la journée... et puis l'ancienne maison Jacques qui ouvre enfin, mais si, tout près de l'entrée principale de Vernaison, un stock impressionnant, des prix qui n'augmentent pas, des "nouveautés" - c'est de l'ancien - qui apparaissent encore! Avant, c'était un couple âgé qui tenait le stand, désormais c'est leur nièce qui a repris le flambeau, et elle est vraiment très sympathique. Un bonheur!

188

Le gobelet à seize euros toujours, le bonheur de mettre les mains dans toutes ces perles, de les entendre crisser, sonner, tinter, promettre! La preuve ?

189

Le Paradis existe, marché Vernaison, Puces de Saint-Ouen!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kahlan : tu ne regretteras pas, promis. Et n'hésite pas à lier connaissance avec la "marchande", elle est vraiment assez passionnée, te montrera peut-être des trucs qu'elle aime, ou qu'elle vient de trouver, t'ouvrira des tiroirs... Prévoir juste du temps!<br /> Marivé : L'est sur la photo, l'gobelet, style 18 ou 20 cl de café dans un distributeur autoroute! Mais ça contient, avec un peu de technique, en alternant couche grosses perles/couche petites! Entre 75 et 90 merveilles pour 16 euros, c'est déjà pas mal, non ? Et moi elle m'a fait une réduc, alors que je n'en demandais pas, à ce prix là. Et il faut savoir qu'il y a dix ans, c'était 120 francs, ça n'augmente pas - je ne citerai pas ce qui a augmenté par contre, la liste serait hénaurrrme!
M
... que tu ne nous dis pas : il est grand comment le gobelet déjà ??
K
Wouaouh !!! Je dois aller à Paris à Noël, tu me donnes bien envie de visiter ce paradis :-))))
Publicité