Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Week-end lyonnais

  Donc, je me suis évadée ce week-end - inutile de prévenir les autorités, je n'étais pas incarcérée. La Chose et moi avons, vendredi midi, fait route jusqu'au parking de la gare à Dijon. Pour ceux qui auraient besoin d'un résumé des épisodes antérieurs, la Chose est aussi nommée, pour être indulgente, l'Engin qui vaut moins que le prix du ticket à acquitter pour extraire ledit engin du parking où je l'aurai abandonné. Et si je ne suis pas indulgente, la Chose est tout bonnement innommable. Ce que j'ai pris à la gare de Dijon est très facilement nommable : un train machin. Un machin bringuebalant et vraiment crade, une carcasse qui se tortillait avec un bruit épouvantable ( quant à l'odeur... ; mais pourquoi on fait l'intérieur des trains avec des revêtements poreux et spongieux qui boivent jusqu'à saturation les... euh, comment être polie? émanations fluviales diverses et autres effluves non florales que des millions de corps ont dégorgées pendant vingt ans? ). J'ai vaguement essayé d'y corriger trois copies - quatre eussent été au-delà du raisonnable, sans tablette d'appui, avec un bruit qui m'a rendue plus que sourde.
  Si si, je suis en train ( humour! ) de vous narrer un beau week-end. Mais je ne vais pas raconter ma vie, alors j'arrête parce que je suis en bon mauvais train. J'étais là :

021

  ... l'immeuble à droite. Reconnaissez-vous la Place Saint-Jean, le Vieux-Lyon ? Non ? Approchez-vous, on voit le reflet de la cathédrale en face :

020

  "Laissez les bons temps rouler", dit la devanture, eh bien c'était tout à fait ça, dès le train quitté, tout était sur des rails... Superbe week-end. Le vendredi était prévue la visite d'un des lieux de la Biennale d'Art Contemporain, en compagnie plus qu'agréable, en nocturne. Je vous parle demain de ce que j'en ai retenu, de la Biennale ? Et je vous quitte sur une image nocturne de Lyon, les quais de Saône dans la balade du retour, après le diner, vendredi - j'aime bien le parking souterrain Saint-Jean tout éclairé, on dirait une très longue péniche à quai :

004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai compris! J'comprends vite quand on m'explique longtemps! Bon, pas de chance, j'suis dans du long, du long un peu court quand même avec des raccourcis tout droit et des rallonges sur le côté, bref! Tu peux lire en diagonale, quoique ce soit plus long qu'en ligne droite, forcément ( ça c'est quand une prof de lettres fait mine de dominer la géométrie )...
M
...y'a comme un non sens, un contre sens, bref ça tourne en rond tout seul !<br /> La dame te disait "du court, du pas long, à pas lire pendant des plombes et des zooooolies photos"<br /> Comme Toto-tu-sais-qui rodait dans les parages (quand même, c'est sa boutique huhuhu), j'ai pris quelques raccourcis un peu pas longs très courts, vaaaaalà, tu sais tout maintenant ;-))
C
"du court pas long à lire pendant des plombes" ??V'pouvez pas répéter la question ? J'nage très mal sais-tu! Et là, un peu... Alors, son p'tit surnom c'est le Toto, à "qui-je-sais"? Et est-ce que lui le sait? A plus la belle!
M
...quand tu nous fais des textes plus courts ;-)) (et que je peux lire quand le Toto n'est pas au magasin niark-niark-niark).<br /> On attend donc la suite avec impatience (mais si, on sait ce qu'on veut, rôoooo, du court pas long à lire pendant des plombes et des zolies photooooos ;-))
C
Super, le tableau! Je savais déjà que tu étais une oeuvre d'art, mais je n'avais pas encore eu un "aperçu" ( un autoportrait? ) de MariVé façon Picasso... A plus la belle! (?? Moins belle à cette heure-ci si je comprends tout!)
Publicité