Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
11 octobre 2007

Bonnard!

Bonnard

   J'imagine les malentendus que peut m'attirer ce titre, et j'aime bien ça! Voilà l'image de L'enfant au seau, dit aussi L'enfant au pâté de sable, de Pierre Bonnard. Je cherchais vainement une ancienne photo, la repro du tableau sur une photo de face, avec des perce-neige sur le rebord de la cheminée, dans mon ex-maison... Je l'avais en face ainsi du canapé, dans ce décor-là:

img179

  A gauche, je vous présente Marie-Antoinette, mon mannequin à la patience infinie, qui m'attend à Marseille ; juste après, le pupitre de typographe, avec ses trente-six tiroirs, qui est mon meuble à perles et à apprêts. L'enfant au seau, on voit le cadre sur la cheminée, et lovée sur le canapé, attendant que je revienne m'y poser, c'était mon chat, Albertine, boule d'amour noire et blanche. Entre Albertine et L'enfant au seau, j'étais bien là pour bijouter...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de cette nouvelle petite visite, et surtout du commentaire ; Bonnard is bonnard en effet, qu'on se le dise!
C
..quand tu veux, pour le p'tit goûter! De préférence entre le 1er et le 6 novembre, parce que je serai là, ce qui est un bon argument!!! Surtout pour moi! A bientôt...
K
J'aime beaucoup Bonnard !!!<br /> C'est chouette ton "atelier" :-)))
M
...pas mal ton ancienne maison entre cheminée, minou et Bonnard ! mais j'aime bien la nouvelle, celle avec le plafond pentu et celle de Marseille, avec ses pièces carrées... on se refait un tit goûter ?
Publicité