Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Et à part ça...

  Pour que ce ne soit pas que le défilé des bijoux...L'écriture et les écritures occupent une grande place dans ma vie, alors voici une petite parenthèse, une autre activité qui me passionne, quelques-unes de mes toiles sur la toile!

toile_Marseille1

( extrait d'une toile lin brut non blanchi, incluant collages fragments photographiques & écritures, peinture acrylique et encres, le point de départ étant le dessin d'un viaduc ferroviaire, en écho à la présence de ce motif dans l'oeuvre de Marguerite Duras, from Marseille to Duras )

019

  ( faite cet été à Marseille, en grattage dans l'épaisseur des collages, des acryliques et des encres, une silhouette inspirée de la Vieille-Charité... que j'adore depuis trente ans, avant sa rénovation, et dont le hasard m'a donné l'adresse, ici, celle de mon grenier-atelier bien loin de Marseille ) "Séquentielle ou sérielle/ Telle une musique..."

020
  ( "Sortie d'un sortilège / Un lieu ville à peine / Evidant l'alentour
   Pour qu'il n'y ait qu'elle, / Flottant sur l'épreuve, / D'eau et de ciel )
( et prise dans l'épaisseur des couches, des collages et des écritures, une peinture de Venise! )
021

                                 ( "en tant que lieu, le kaléidoscope est celui des possibles et des abolis
                                     perpétuel devenir de l'abolition en tant que lieu
                                     quand le fil du présent est toujours un sillage
                                     plutôt qu'un sillon
                                     car l'horizon est la ligne de flottaison de l'océan" )

022
( "le sillage est un mode particulier d'effacement
où chaque geste se résoud en son écume
et chaque parole en rien moins que son énigme" )

026

                                                 ( "Il n'est de langue que de lagune" )

  J'avais exposé ces toiles à la Chapelle, et n'ai vendu qu'un exemplaire, ce qui est un peu dommage c'est qu'il s'agissait d'un diptyque et que désormais l'unité diptyque est scindée en deux, mais cela m'a fait plaisir que d'inconnus touristes australiens aient voulu une de mes créations plastiques. Evidemment, je ne mets pas ici les dimensions et les prix, je n'ai pas l'espoir que ces petits clichés qui ne montrent pas grand-chose donnent envie! Ce sont des toiles assez petites, la dernière par exemple fait 33x41cm et c'est la plus chère, 60€. C'est aussi ma préférée! J'ai vendu un peu plus de cartes avec des fragments originaux de mes travaux, j'ai coutume de beaucoup les fragmenter, ainsi les écritures deviennent vraiment un matériau, une texture, un motif.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup de m'avoir laissé ce message, Irma. C'est d'ailleurs vrai ( moi qui suis prof de lettres, cela ne m'avait pas frappée ) que "visite sur" est curieux - quoique Cyrano soit capable d'aller en visite sur la lune, alors pourquoi pas nous sur la toile...
I
Merci pour ta visite sur mon blog. Ca me choque tjrs de dire visite sur mon, mais visite chez, pas terrible non plus. J'aime beaucoup ces toiles, surtout la 1ere.
Publicité